Google veut lancer une nouvelle plateforme pour contrer Discover de Snapchat


La concurrence dans le monde du numérique mais aussi dans celui du web est devenue une véritable  guerre digitale de ces temps-ci. En ce sens, Google a en effet prévu de défier Snapchat sur son propre Discover afin d’améliorer les plateformes multimédia sur mobile. Le géant du web a pour cela innover Stamp, une plateforme déjà présenté à plusieurs médias. A savoir que d’anciennes applications de Snapchat ont été reprises  pour réaliser le projet. Le mot « Stories » ainsi que le mot « Amp »  qui fait allusion à une technologie mobile ont été combiné pour nommer le projet.  

La position des différents médias dans Stamp par rapport à Snapchat

Plus ou moins inspiré de la plateforme Snapchat, Stamp s’avère être davantage  en coopération avec les médias pour favoriser son contenu. La différence est en effet que l’on n’accorde pas trop d’importance aux médias dans Snapchat surtout en ce qui concerne l’accessibilité aux comptes. Cela fera que les médias pourront offrir des contenus très médiatiques mis à jours de manière fréquente. D’autant plus qu’une page avec des contenus d’images, de la rédaction et notamment des vidéos seront également plus facilement accessibles au public. Un autre avantage de Stamp est que les médias travaillant dessus pourront être directement payé pour leur production.

Le fonctionnement de la plateforme

Contrairement à l’application Discover de Snapchat, il s’agit ici d’une plateforme où les médias peuvent déposer divers articles reliés directement à la presse. La plateforme est presque façonner de la même manière que story à la différence que celle-ci est strictement  réservée aux médias. L’accès à cette dernière est d’ailleurs régi par de nombreuses conditions considérées comme étant très strictes. Ceux qui veulent contribuer à la plateforme doivent respecter ces dites règles. Une règle à respecter sur cette concurrente de Snapchat est par exemple que ceux qui veulent contribuer à la plateforme doivent constituer une équipe de quatre personnes minimum avec diverses compétences.