Acheter au Portugal, un bon investissement ?


Certains investisseurs se demandent s’il est bon d’acheter au Portugal. Des études réalisées à l’initiative des professionnels dans le domaine démontrent les bonnes raisons d’investir dans la pierre dans ce pays. Cette initiative ouvre vers de nombreux avantages, dont le régime fiscal et le taux de rentabilité intéressant. Le Portugal a en effet tout pour capter l’attention des investisseurs immobiliers. 

Mieux comprendre le marché avant d’acheter au Portugal

 Les investisseurs décidant d’acheter au Portugal ne cessent pas d’augmenter en nombre au fil des années. Ce pays de l’Europe devient de plus en plus intéressant aux yeux des investisseurs dû à son côté exotique et authentique à la fois. Malgré la crise qui a frappé le marché immobilier, acheter au Portugal reste toujours une solution intéressante aux yeux des investisseurs. Cette crise a pu chasser la hausse des prix relative à l’inflation. Au cœur de la capitale, Lisbonne, les acheteurs ont trois choix pour acheter au Portugal. Ils peuvent miser sur les appartements anciens qui sont idéalement situés au cœur d’un quartier historique. Certains investisseurs optent pour les maisons typiques qui sont dorés de grands jardins. Tandis que d’autres décident d’acheter au Portugal des résidences privées avec piscine et jardin. 

Les principaux avantages d’acheter au Portugal

Acheter au Portugal, plus particulièrement au Sud, permettra aux investisseurs d’investir dans des villas avec jardins qui sont destinés à une résidence secondaire. Dans cette partie, le prix est généralement plus bas que celui du reste du pays. Parmi les principaux avantages liés à l’achat de biens immobiliers au Portugal s’insère l’exonération d’impôts. Selon la loi effective depuis le 1er janvier 2013, les résidents fiscaux de plus de 60 ans peuvent bénéficier d’une exonération d’impôts pour leurs revenus. Il faut aussi noter que dans ce pays, le coût de la vie est beaucoup plus intéressant que celui en France.